Summer will come

Les jours s’allongent, enfin ! Après un hiver long et sombre, nous aimons sortir dehors pour profiter de la chaleur du soleil sur notre peau.

La lumière du soleil a quelques bonnes propriétés. La lumière du soleil crée une bonne humeur et peut contribuer à réduire les maladies de la peau telles que l'eczéma et le psoriasis.

La lumière du soleil assure également la production de vitamine D dans notre organisme. La vitamine D est nécessaire à la santé des os, des muscles et à une bonne résistance. Mais pour obtenir de la vitamine D, il n'est pas nécessaire de s'allonger au soleil pendant des heures.

L'exposition au soleil présente également des inconvénients. Il existe un lien évident entre les rayons du soleil et le développement du cancer de la peau. Le cancer de la peau devient plus fréquent parce que nous nous exposons plus souvent au soleil, mais aussi parce que nous vieillissons.

Les rayons UVA et UVB, quelle est la différence ?

Les UVA et les UVB sont tous les deux présents dans la lumière du soleil, mais aussi dans la lumière d'un banc solaire. Pour la peau, l'origine du rayonnement n'a pas d'importance :

- Les UVA provoquent le vieillissement de la peau et l'allergie solaire

- Les UVB pénètrent les couches supérieures de la peau et provoquent des brûlures cutanées et la production de vitamine D.

Ces deux types de rayonnement augmentent le risque de cancer de la peau.

 

Profitez-en, mais veillez à utiliser suffisamment de crème solaire et d’en mettre régulièrement.

Votre peau est irremplaçable. Du coup, vous voulez l'endommager le moins possible. Il faut donc la protéger du soleil, qui peut être traître. Mais comment s'y prendre ? En réduisant l’exposition au soleil. Et si vous vous exposez au soleil, appliquez correctement la crème solaire. De la bonne manière, dans la bonne quantité et au bon moment.

Que devez-vous savoir sur les produits solaires et leur facteur de protection ? Comment appliquez-vous la crème solaire et à quelle fréquence ? Et quelle quantité devez-vous appliquer ?

Quel FPS dois-je choisir ?

En général, nous pouvons dire que vous devez utiliser le facteur 20 pour les activités extérieures quotidiennes en Belgique. Allez-vous vraiment prendre le soleil ou voyagez-vous dans un pays chaud ? Nous vous recommandons alors d'utiliser un produit contenant au moins l'indice 30. Les enfants doivent toujours être couverts par un produit avec un facteur minimum de 30.

À quelle fréquence dois-je l'appliquer ?

L'indice de la crème solaire utilisée diminue avec le temps. Cette diminution est également accélérée par le port de vêtements et par une baignade dans la piscine ou la mer. Il est donc recommandé d'appliquer un écran solaire toutes les 2 heures. Pour vous aider à appliquer une nouvelle couche à temps, vous pouvez régler l'alarme de votre téléphone pour qu'elle vous rappelle toutes les deux heures. Vous réduirez ainsi les risques de coups de soleil.

Quelle quantité dois-je appliquer ?

La règle d'or en matière de crème solaire est la suivante : plus, c'est mieux ! Ne soyez donc pas trop économe. En tant qu'adulte, vous avez besoin d'environ 30 ml d'écran solaire par application. Un adolescent en utilise un peu moins, environ 25 ml. Les tout-petits et les enfants n'ont besoin que de 15 à 20 ml. Pour un bébé, vous devez appliquer au moins 10 ml.

Vous partez en vacances pour une semaine? Si vous appliquez suffisamment de crème solaire et que vous vous exposez souvent au soleil, vous utiliserez, en tant qu'adulte, environ deux bouteilles de 200 ml de crème solaire par semaine. Un enfant utilise un flacon de crème solaire par semaine. Portez-vous des vêtements couvrants ? Alors vous devez compter sur environ la moitié.

Conseils pour un bronzage sain :

- Parfois, certains endroits sont "oubliés" : les oreilles, le crâne chauve, le dessus des pieds. Protégez la peau sensible de vos lèvres avec un produit adapté (voir Lipbalm SPF 30).

- La réflexion de la neige et de l'eau augmente le risque de coup de soleil. Dans ce cas, utilisez un écran solaire adapté (cfr. Sun Protect Reflection SeaSnowScreen SPF 30).

- Une exfoliation régulière assure un beau teint, clair et uniforme ! Attention : Ne jamais exfolier quand votre peau est brûlée! (cfr. Peeling visage et corps 2-en-1)

- Vous voulez profiter de votre bronzage plus longtemps ? Utilisez un soin après solaire après le bain de soleil. Un Après-Soleil hydrate, rafraîchit et apaise la peau qui a été déshydratée et irritée par le soleil. 

Le saviez-vous ?

- Les produits solaires Rivella (Sun Protect Emulsion SPF 20&30 et Sun Protect Reflection SeaSnow Screen SOF 30) sont des produits à base d'huile et non à base d'eau comme beaucoup d'autres marques. Cela n'a que des avantages : Les produits ne gèlent pas dans la soute à bagages de l'avion et ne s'évaporent pas à cause de la chaleur.

- Les produits solaires Rivella contiennent de la tyrosine. Cet acide aminé vous permet de bronzer plus rapidement et de profiter plus longtemps de votre bronzage.

- Si vous devez appliquer à la fois une crème solaire et un produit anti-moustiques, vous devez d'abord appliquer le produit solaire, et seulement ensuite le produit anti-moustiques.

Let the sunshine in !


#RivellaCosmetics #Natuurlijkeproducten #NaturalProducts #NaturalSkinCare #UVA #UVB
#InspiredByNatureToReflectPureBeauty #Zonneproducten #SunProtect #CoolAfterSun

Summer will come